Couperet

Le couperet, autrement appelé feuille de boucher, fut utilisé dans un premier temps par les Chinois dans le but de tailler, émincer ou bien même découper des aliments. Aujourd'hui, ses fonctionnalités ont évolué et se sont développées dans le temps. Désormais, ce couteau est aussi utilisé pour trancher, hacher et éplucher des aliments.

Type de Produit
Type de couteau
Matière
Couleur
Marque
Série
Composition de la lame
Matière du manche
Longueur de la lame (en cm)
Prix
Délai d'expédition
Réduction

Quelle est l’utilité d’un couperet ?

Le couperet est un ustensile de cuisine qui vous permettra de tout couper plus facilement. Ses principales fonctions sont de découper les carcasses telles que les viandes, les volailles ou encore les crustacés. Mais au fils du temps, ses fonctions se sont multipliées, permettant encore plus de fonctionnalité comme le hachage, l’épluchage ou encore le tranchage.

Comment choisir un bon couperet ?

Pour choisir un bon couperet, vous devez accorder une attention toute particulière à son entretien. En effet, ce dernier doit être facile à réaliser. Pour cela, vous devez vous assurer que votre choix se portera sur un couperet équipé d’une lame tranchante qui peut être aiguisé.

Comment entretenir son couperet ?

Pour améliorer la durabilité de votre couperet, vous devez passer par la casse entretien. Pour entretenir ce couteau, il suffit de le laver à l’eau savonneuse puis de le rincer et enfin le sécher. Il ne faut pas penser que votre couteau en acier inoxydable est complètement à l’abri de toute oxydation, un bon entretien est quoi qu’il arrive nécessaire. Nous vous recommandons donc très fortement un séchage parfait après lavage. Enfin, le nettoyage doit être réalisé juste après utilisation, surtout si vous avez découpé des aliments acides comme les tomates par exemple.