Aiguiseur

Ne laisser plus de côté vos couteaux qui ne coupent plus. Pour ne pas laisser dépérir vos couteaux, Boutique De Chef vous propose une large de gamme d'aiguiseurs qui vous permettra de redonner une seconde vie à vos couteaux de cuisine. Aiguiser son couteau fait partie de l’entretien d’un couteau. Il est important d’affûter régulièrement son couteau afin d’éviter qu’il ne s’émousse. Il faut savoir qu'une lame émoussée peut s'avérer plus dangereuse qu'une lame affûtée. En effet, pour découper vos ingrédients, vous aurez besoin de plus de forces avec une lame émoussée et vous augmentez les risque de la lame glisse et que vous vous blessiez ainsi.

Type de Produit
Matière
Couleur
Marque
Série
Prix
Délai d'expédition
Réduction

Quels sont les instrument nécessaires pour aiguiser son couteau?

Il existe plusieurs façons d'aiguiser un couteau. Vous pouvez utiliser des outils comme des fusils, des pierre à aiguiser à eau comme à l'huile et vous pouvez utiliser des aiguiseur manuels ou électriques.

Fusils d’aiguisage

Les fusils d’aiguisage sont facilement reconnaissables. Ce sont des tiges qui peuvent être en céramique ou en acier. Les fusils d’aiguisage sont l’outil parfait pour un entretien quotidien de vos couteaux et ainsi prolonger leur durée de vie. Leur avantage, c’est qu’il enlève peu de matériel de la lame et le résultat est rapide.

Aiguiseur à couteau

Pour les amateurs en cuisine, les aiguiseurs électriques ou même manuels sont le compromis idéal. Leur utilisation est facile, il suffit de mettre votre couteau dans les fentes de la machine et le tour est joué ! Les aiguiseurs permettent de redonner un tranchant à votre couteau rapidement. Cependant, n’utilisez pas un aiguiseur électrique pour vos couteaux en céramiques, ils risquent d’en ressortir abîmés.

Comment aiguiser un couteau avec un fusil ?

Pour aiguiser un couteau, vous avez besoin de répéter plusieurs fois un même mouvement. Dans un premier temps, vous devez tenir le fusil dans votre main gauche et votre couteau dans votre main droite (le contraire pour les gauchers). Après, vous devez faire glisser la lame de votre couteau sur le fusil en exerçant une légère pression tout en maintenant le couteau avec un angle de 20° environ. N’oubliez pas d’aiguiser les deux côtés de la lame sur toute la longueur. Répétez ce mouvement 6 à 9 fois et le tour sera jouer !