Comment choisir son couteau à poissons ?
Choisir un couteau à poisson c'est égalment choisir un certain niveau de qualité, des matériaux de fabrications adaptés ou bien même une lame tranchante et résistante. Cette lame peut être soit en acier carbonne ou en acier inoxydable.
Si vous voulez fileter du poisson cru, nous vous recommandons de choisir un couteau à filer. A contrario, si votre but est de couper du poisson cuit, choissiez plutôt un couteau Yanagiba ou un couteau à saumon.
Comment entretenir son couteau à poisson ?
Le bon entretien de votre couteau à poisson vous permettra d'augmenter sa durée de vie. Un bon entretien commence par un lavage et un séchage peut importe la matière de votre lame et de votre manche. En fonction de votre fréquence d'utiilisation de votre couteau à poisson, nous vous recommandons de l'aiguiser et de l'affûter plus ou moins régulièrement. Nous vous demandons de porter un intérêt tout particulier à la matière de votre manche de couteau. Si ce dernier est en bois, nous vous recommandons fortement de le protéger de l'humidité après chaque utilisation (éviter le lavage au lave-vaiselle).